Corsair

A la Une : les salaires en 2018

Les NAO, négociations annuelles obligatoires, viennent de s’ouvrir. Elles incluent, notamment, la négociation sur le temps de travail, les salaires, la qualité de vie au travail, l’égalité professionnelle, le droit à la déconnexion…

Le dépouillement des élections professionnelles CORSAIR s’est déroulé le 22 mai 2017.

Ce scrutin signe le retour du SNPNC-FO chez CORSAIR.

Du 12 mai 9H00 au 22 mai 16h00

PNC ! VOTEZ POUR LE 1er SYNDICAT PNC NATIONAL C’EST L’ASSURANCE D’ETRE ENTENDU !

Le reproche fait à Marc Rochet, le patron d’Air Caraïbes et bras droit de Jean-Paul Dubreuil pour cette activité ? Avoir affiché la couleur en osant parler d’efforts de productivité. Et quand le repreneur vendéen a refusé de payer la facture des grèves épidermiques liées à ces annonces, le groupe TUI, qui s’était déjà engagé à recapitaliser sa filiale à hauteur de 17 millions d’euros avant de s’en débarrasser en juin, a préféré opérer un demi-tour serré sur l’aile.

Un Comité d’Entreprise extraordinaire a été convoqué par les groupes Dubreuil et TUI France pour le 19 février. Il permettra au premier de présenter son projet de rachat de Corsair pour rapprocher la compagnie française de sa consoeur Air Caraïbes.La potentielle cession de Corsair par le groupe TUI avait été révélée par la presse le 28 janvier mais l’identité du repreneur envisagé n’avait pas été officiellement confirmée. C’est désormais chose faite.

2015 sera-t-elle l'année de la consolidation du transport aérien français ? C’est fort probable, et c'est un mal nécessaire, dans un secteur où, à quelques exceptions près, les compagnies hexagonales, perdent chaque année des millions d'euros. Les grandes manœuvres ont débuté ...

Alors que la grève des pilotes entre dans sa deuxième semaine, les patrons de plusieurs compagnies régulières françaises ont publié une lettre ouverte, dans "Le Monde", où ils estiment notamment que "refuser par peur, conservatisme ou dogmatisme tout nouveau projet affaiblit le pavillon français".

L'arrivée de la concurrence directe sur la destination France avec Corsair semble faire depuis peu réagir Air France qui, jusque là, jouissait d'un monopole désormais plus d'actualité.En effet, en attendant la baisse de ses tarifs, toujours pour l'heure plus chers que son tout nouveau concurrent sur la desserte de la capitale française, Air France a annoncé ce mardi 16 Avril sa volonté de mettre en service dans le ciel ivoirien un Airbus A 380.

Alors que Corsair a inauguré sa liaison Paris-Abidjan début mars, Air France n’a pas été long à riposter en déclarant une promotion sur les prix. Mais Corsair, déterminé à ne pas se laisser faire, vient de saisir les autorités ivoiriennes. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir éclater sur l’aéroport d’Abidjan, le déclenchement des hostilités entre Corsair International et Air France, les deux compagnies hexagonales qui assurent des dessertes directes sur la destination Paris-Abidjan-Paris.

1

Le vol Orly-Mayotte-Madagascar de Corsair n’étant pas viable en basse saison avec 20% de trafic moyen, la compagnie le suspend début février jusqu’à début juin. Toutefois, les trois fréquences hebdomadaires seront reprises lors des vacances de Pâques de mi-avril à mi-mai.

IMPÔTS frais réels 2019

Votre reçu fiscal SNPNC pour  l’année 2018 va vous être adressé par mail courant avril. En cas de non réception d'ici fin avrilmerci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais.
Si vous estimez que vos dépenses professionelles sont superieures au montant de la réduction de 10%, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié. Afin de vous aider dans vos démarches, le SNPNC vous propose de télécharger son livret simplifié TOUS PNC au format PDF : LIVRET SIMPLIFIÉ (4 pages)
Pour les adhérents SNPNC, il vous suffit de vous connecter pour acceder au LIVRET COMPLET (24 pages) .