XL Airways

Toute l'équipe SNPNC XL vous remercie pour la grande confiance que vous nous avez accordé lors des élections professionnelles. Nous avons obtenu un score historique de 80 pour cent et nous obtenons 3 sièges sur 4 aux instances DP et CE.

Chers collègues,

Le mandat de vos élus SNPNC arrive à son terme dans 1 mois. L'action syndicale fut pour nous durant ces 4 dernières années un grand écart permanent, entre l'intérêt supérieur de XL AIRWAYS et celui de ses PNC du fait de la conjoncture générale, mais aussi de la situation singulière de notre entreprise. La défense de nos intérêts est un combat permanent que nous avons mené tous les jours, tout en nous  assurant de la survie de l’Entreprise, puis des conditions de son rachat.

La mode est aux quizz. Nous pourrions préparer les nôtres… Mais nous préférons vous montrer qu'avant de se lancer dans ce petit jeu démagogique que nous dénonçons, il faut être sur de ses réponses. L'auteur ne semblait pas connaître les bonnes réponses. Encore un bel exemple de maturité! Le PNC XL, lui ne s'y trompera pas!

La question de la rémunération doit être posée 

8 ans sans augmentations, doublé d'un racket sur les VAB, des indemnités repas qui ne couvrent pas le réel montant de la restauration dans un certain nombre d'escales... Les PNC sont en droit d'attendre un juste retour de leurs efforts de ces 8 dernières années. 

 

Titularisations : Retours sur une enquête sans déontologie et sans scrupules. Nous avons communiqué aux CDD il y a une dizaine de jours un certain nombre d'informations et notamment que nous avons refusé, en l'état, de signer une convention de CDI intermittent à temps partiel. Cette proposition de convention de la Direction, nous vous la faisons parvenir en pièce jointe pour rétablir les faits et faire comprendre que nous ne pouvons pas signer un tel texte en l'état. De fausses informations circulent. En effet, les CDD reçoivent des messages sur leur portable insinuant que le SNPNC ne les consulte pas, et des communications par mails militant pour des titularisations au rabais.

La compagnie aérienne XL Airways France lancera en juin prochain une nouvelle liaison entre Paris et Los Angeles, sa quatrième destination aux Etats-Unis.

A partir du 1er juin 2016, la compagnie française proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Paris-CDG et Los Angeles, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 15 passagers en Premium et 349 en classe Economie. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 16h00 (arrivée 18h40) plus samedi à 11h00 (arrivée 13h40) ; les vols retour quitteront la Californie mercredi et samedi à 20h55 (arrivée le lendemain à 16h40) plus samedi à 15h55 (arrivée le lendemain à 11h40). Ce rythme baissera à deux fréquences hebdomadaires en septembre, la rotation du samedi étant supprimée. XL Airways France sera en concurrence avec Air France et Air Tahiti Nui sur cette route d’une durée de vol moyenne de 11h10.

La compagnie aérienne XL Airways a séduit 3000 passagers avec son système de divertissement sur tablette, un service offert aux passagers de la classe Galaxie et proposé à la location au tarif de 10 € par vol en classe Economie.

2015 sera-t-elle l'année de la consolidation du transport aérien français ? C’est fort probable, et c'est un mal nécessaire, dans un secteur où, à quelques exceptions près, les compagnies hexagonales, perdent chaque année des millions d'euros. Les grandes manœuvres ont débuté ...

La compagnie aérienne XL Airways ajoutera l’été prochain une troisième rotation hebdomadaire entre Paris et San Francisco, l’un de ses trois destinations aux Etats-Unis.

Impots 2016-2017

A tous les adhérents SNPNC : votre reçu fiscal pour  l’année 2016 vous à été adressé par voie de mail. En cas de non réception, merci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais. Pour accéder au livret CLIQUEZ ICI