Actualité de votre compagnie

Restez informés

Aigle Azur abandonne Moscou et renonce à Pékin

2232-cover-2456

Aigle Azur a présenté lors d'un conférence de presse à Paris, sa stratégie pour un retour à l'équilibre. Les résultats présentés par Aigle Azur pour un exercice clos au 31 mars 2014, se sont soldés par une perte de 7,6 millions d'euros pour un chiffre d'affaire de 327 millions d'euros. 

Malgré cette perte, Aigle Azur a annoncé avoir transporté 1 967 000 passagers sur la même période, soit une augmentation de 3,5% par rapport à l'année précédente. 

Le plan de retour à l'équilibre s'appuie sur une stratégie qui vise à ramener Aigle Azur à l'équilibre financier au 31 mars 2016 

Afin de réduire ses coûts, Aigle Azur a annoncé qu'elle abandonnait sa liaison entre Paris et Moscou à compter du 26 octobre prochain, précisant que la ligne n'était pas rentable car"touchée de plein fouet par la crise ukrainienne".

La compagnie a également revue entièrement son programme de vol afin d'augmenter significativement le nombre d'heures de vol par avion, dès avril 2015.

Aigle Azur a également précisé que qu'elle renonçait pour le moment à une liaison entre Paris et Pékin. Cédric Pastour a précisé que les conditions de lancement d’une telle liaison étaient loin d’être réunies. Précisons que l'ouverture de cette ligne avait été annoncé en octobre 2012 (voir actualité) avant que l'ouverture de la liaison soit repoussée à deux reprises

Cédric Pastour, PDG d'Aigle Azur a déclaré : "Aucune compagnie aérienne ne peut aujourd'hui échapper à l'impérieuse nécessité de se transformer afin de trouver des gains de productivité pour faire face à une concurrence de plus en plus agressive. S’agissant d’Aigle Azur, la grande majorité des salariés est pleinement consciente de la nécessité de s'adapter. Notre compagnie doit impérativement poursuivre la transformation de son activité moyen-courrier et réduire sa structure de coûts".

Cédric Pastour a précisé : "Aigle Azur travaille actuellement sur un projet de redéploiement de son activité long-courrier qui pourrait être annoncé mi 2015 et qui mettrait en avant des destinations africaines avec comme première destination Bamako, exploitée par la compagnie depuis 2007."

 

Source : Aeroweb-fr.net

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2023 sont en cours d'envoi par mail. Si vous...

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous avez pu le constater, ces derniers mois, nos conditions d’hébergement à...

Air France

Suite au succès du premier rendez-vous, vos administrateurs CRPN UNSA ET SNPNC-FO renouvellent et pérennisent...

Air France

Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque sans précédent contre Israël. Le 13...

Air Austral

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air France

Comment se calcule une activité réalisée le 1er Mai ? Le temps passé en escale...

Air Austral

|

La question de réduire la composition équipage sur nos 777-300 est posée. Pour notre part,...

Air Caraïbes Atlantique

|

Enfin, nous pouvons vous faire part de l’aboutissement de l’ensemble de cette période de NAO...

Air France

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2023 sont en cours d'envoi par mail. Si vous...

Air Austral

|

Ces 8, 9 et 10 avril se sont tenues les réunions concernant l’Accord de Performance...