Communiqué de Presse

Grève des hôtesses et stewards Air France du samedi 18 mars 00H01 au lundi 20 mars 23h59 pour s’opposer au projet « TRUST TOGETHER ».

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Résultats annuels d’AIR FRANCE :

PNC floués, Air France renflouée

Roissy, le 16 février 2017

 

ROISSY, LE 7 FEVRIER 2017

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

AIR FRANCE EXTERNALISE SON PERSONNEL DE CABINE

 

Face au choix de la Direction Générale d'Air France d'imposer unilatéralement son projet "BOOST" qui n'est rien d'autre que l’externalisation de l’activité du Personnel de cabine d’Air France, l’intersyndicale SNPNC UNSA-PNC réagit fermement à ce positionnement scandaleux.

ROISSY, LE 19 DÉCEMBRE 2016 : HÔTESSES ET STEWARDS DE LA BASE FRANÇAISE DE NANTES DE VOLOTEA EN GRÈVE DU 24 AU 26 DÉCEMBRE 2016

Le SNPNC/FO, Syndicat national qui représente les Hôtesses et Stewards des Compagnies aériennes françaises ou ayant une base en France dénonce les conditions de travail et de rémunération en vigueur sur la base française de Nantes de la Compagnie espagnole VOLOTEA se traduisant notamment par :

Le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC réunis en Intersyndicale PNC ont pris connaissance du Plan « Trust Together » présenté par le PDG d’Air France, Jean-Marc JANAILLAC, en même temps que des très bons résultats du Groupe AF/KLM pour le troisième trimestre 2016 : 737 Millions d’euros de résultat d’exploitation (une fois déduits les investissements à hauteur de 1,457 Milliards d’euros), et une dette en baisse de 144 millions d’euros...

Grève des hôtesses et stewards

d’Air France du 14 au 17 octobre 2016 :

SOUTIEN AU PRÉAVIS DE L’UNAC-CGC

 

Préavis de Grève des hôtesses et stewards VUELING basés en France suspendu.

 

Le SNPNC, Syndicat National du Personnel Navigant Commercial, a appelé les hôtesses et stewards de la Compagnie Vueling basés en France à la grève. Nous dénonçons les conditions d’utilisation et de rémunération des PNC, depuis l’ouverture d’une base VUELING à Paris-Orly.

Grève des Hôtesses et Stewards VUELING du 26 au 30 août 2016.

Le SNPNC FO, Syndicat National du Personnel Navigant Commercial, dénonce les conditions d’utilisation des PNC depuis l’ouverture d’une base VUELING à Paris-Orly.
Le SNPNC FO n’a eu de cesse de dénoncer ces conditions et de réclamer à la Direction de pouvoir entrer en négociation afin d’améliorer leurs conditions de travail et de rémunération, en vain.