easyJet

Réunion CSSCT                      

MESURES SANITAIRES

Smokehood donning en France

Concernant le fameux essayage du smokehood, une solution locale a été acceptée par la Compagnie, il s’agit d’une « sous-cagoule » du type de l’illustration.

 

FORMATIONS FNE

On n’y croyait plus

La direction confirme que le process va (enfin) être lancé, des formations vont pouvoir débuter, plus de détails seront adressés par le service RH via une note interne, cette communication détaillera les formations accessibles et comment y accéder.

 

ACTIVITÉ PARTIELLE

Et après septembre ?

 

RÉOUVERTURE DE TOUS LES TERMINAUX ?

Pas de changement à ce jour L

Toutes les crewrooms resteront fermées, pas de date connue de réouverture.

PAYROLL NE ME RÉPOND PAS L

Un backlog très lourd, une méthode de travail différente doit être mise en place

En général, une centaine de queries arrivent à frenchpayroll sur un mois normal,

 

Le SNPNC soutient l'analyse de BALPA et dénonce de graves risques potentiels sur la sécurité des vols dus au changement de structure.  La sécurité doit être indépendant du commercial, la sécurité demande des ressources humaines et aucun compromis ne doit être fait, même pour des raisons économiques.  

INFO ROSTER

Dates de publication et détails

 

La 2nde moitié du roster de juillet sera publiée demain 8 juillet, tard aux alentours de 21h.

Concernant le roster d’août,

 

BAISSE DE 30% DES EFFECTIFS

Engager un bras de fer ne nous effraie pas

Le 28 mai dernier notre CEO a indiqué qu’une baisse des effectifs jusqu’à 30% était programmée,  créant ainsi une situation d’extrême angoisse pour nombre d’entre nous.  Le 30 juin la première étape concernant les PNC est annoncée, outre la fermeture plus que probable des bases de NCL, STN et SEN, une baisse drastique des effectifs est programmée à Berlin et sur d’autres bases au Royaume Uni.  À ce jour aucune annonce n’a été faite pour la France, mais ne soyons pas dupes, la direction avance étape par étape…  

Pour le SNPNC, et on s’y engage dès à présent, ici c’est la France, pas le Royaume-Uni, et encore moins l’Irlande, et, avant d’engager des discussions, il va falloir nous convaincre des besoins réels, nous fournir des chiffres que nous demanderons au CSE d’expertiser.  Le SNPNC n’acceptera pas de projections sans preuve et sans contre-expertise.  Il est primordial que chacun comprenne que la direction va utiliser la peur pour faire passer ses projets.  

 

IMPÔTS frais réels 2020

Compte tenu du contexte exceptionnel lié au covid-19, cette année votre reçu fiscal SNPNC pour  l’année 2019  vous sera adressé par mail fin avril. En cas de non réception d'ici le 4 mai, merci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de nous permettre de vous le réexpédier dans les meilleurs délais. Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la réduction de 10%, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié. Afin de vous aider dans vos démarches, le SNPNC vous propose de télécharger son livret simplifié TOUS PNC au format PDF : LIVRET SIMPLIFIÉ (4 pages). Pour les adhérents SNPNC, il vous suffit de vous connecter pour accéder au LIVRET COMPLET (24 pages) ainsi qu'à notre Application Web Frais Réels ( calculette en ligne).