Actualité de votre compagnie

Restez informés

Hop ! dope la fréquention de l’aéroport de Caen

2514-cover-hop3

La fréquentation de ses vols vers Lyon, Nice et la Corse a encore progressé en 2015, particulièrement pendant la saison estivale. L'aéroport vole vers de nouveaux records.

Comme un poisson dans l'eau, oserait-on dire. Hop ! Air France semble apprécier l'air de l'aéroport de Caen-Carpiquet. Mardi 27 octobre, la compagnie aérienne a communiqué de bons chiffres. « D'avril à septembre 2015, Hop ! Air France a amélioré son remplissage d'un point, atteignant ainsi les 74,3 % sur les trois lignes au départ de Caen-Carpiquet. » Des résultats qui confirment ceux du premier trimestre 2015
Il est même question « d'excellents résultats » pour les vols saisonniers vers Figari, en Corse (+ 55 % de trafic pour une augmentation de l'offre de + 34 % et un remplissage à 84 %) et vers Nice (remplissage à 86 %). Soit près de 1 200 passagers enregistrés cette année entre la mi-juin et la fin août 2015 pour Figari, et 2 000 passagers pour le vol direct Caen-Nice uniquement proposé de la fin mai à la fin août.
 
« La ligne directe vers Nice existe depuis déjà dix ans. C'est une valeur sûre pour l'aéroport, une destination vacances très appréciée des familles et des retraités », indique Maryline Haize-Hagron, directrice de l'aéroport de Caen-Carpiquet. Hors période de vacances, il est possible de rejoindre Nice au départ de Caen avec une correspondance à Lyon.

Figari est donc aussi très prisée par les Normands. Cette destination ensoleillée pourrait-elle être proposée à d'autres périodes de vacances scolaires, à Pâques par exemple ? « Ça fait partie des pistes de réflexion… » concède Maryline Haize-Hagron.
 
Mais le pilier de Hop ! à l'aéroport de Caen-Carpiquet, c'est toujours, et de loin, la ligne aérienne avec Lyon : trois allers-retours quotidiens du lundi au vendredi, un vol le samedi et deux autres le dimanche. Soit 90 000 passagers et près de 80 % de la fréquentation de l'aéroport. « On en parlait comme « la ligne de Renault Trucks » parce qu'elle était utilisée par des cadres de l'entreprise (dont le siège national est dans l'agglomération lyonnaise). Mais nous avons convaincu bien d'autres passagers professionnels », précise la directrice.
 
Hop ! annonce aussi une amélioration des correspondances en matinée pour rejoindre plus facilement Lille et Bruxelles, via Lyon. Si le gain de temps ne semble pas évident pour la capitale du Nord, l'option peut-être intéressante pour celle de la Belgique. « En décollant à 6 h 30 de Carpiquet, la correspondance à Lyon est assez rapide, vous êtes à Bruxelles à 10 h », confirme Maryline Haize-Hagron.
 

Source : ouest-france.fr

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2023 sont en cours d'envoi par mail. Si vous...

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous avez pu le constater, ces derniers mois, nos conditions d’hébergement à...

Air France

Suite au succès du premier rendez-vous, vos administrateurs CRPN UNSA ET SNPNC-FO renouvellent et pérennisent...

Air France

Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque sans précédent contre Israël. Le 13...

Air Austral

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air France

Comment se calcule une activité réalisée le 1er Mai ? Le temps passé en escale...

Air Austral

|

La question de réduire la composition équipage sur nos 777-300 est posée. Pour notre part,...

Air Caraïbes Atlantique

|

Enfin, nous pouvons vous faire part de l’aboutissement de l’ensemble de cette période de NAO...

Air France

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2023 sont en cours d'envoi par mail. Si vous...

Air Austral

|

Ces 8, 9 et 10 avril se sont tenues les réunions concernant l’Accord de Performance...