Actualité de votre compagnie

Restez informés

Une nouvelle imge pour Air Austral

2214-cover-airaustral20141

Après les restructurations, voici que sonne l’heure du renouvellement pour la compagnie réunionnaise Air Austral, qui entend bien moderniser son image et ses produits.

Nouvelle identité, nouveaux produits de bord. Après avoir subi une restructuration pendant deux ans, la compagnie réunionnaise Air Austral s’attaque maintenant à moderniser son image et à revoir dans le même temps sa gamme de produits. « Le retour à l’équilibre était essentiel avant toute autre décision, notamment le travail de l’image », indique Jean Marc Grazzini, Senior Vice-Président ventes et marketing. Air Austral est maintenant à l’équilibre avec un bénéfice net de 8,4 millions d’euros pour son résultat d’exploitation 2013-2014. « Un redressement remarquable alors que nous perdions encore 27,1 millions d’euros sur l’exercice précédent. Pour l’année en cours, nous continuons d’être prudents et devrions dégager de nouveau un bénéfice, même s’il est inférieur à 2013/14 », avance Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral venu à Paris pour dévoiler la nouvelle image de la compagnie.

 

Pour réussir cette performance, Air Austral a dû renoncé à la desserte de la Réunion au départ des régions françaises – « elles nous faisaient perdre 18 millions d’euros » rappelle Jean Marc Grazzini – et d’arrêter la desserte de Nouméa-Sydney, autre gouffre financier. Aujourd’hui, le réseau se compose donc de Paris, où ses 38% de part de marché placent Air Austral en tête de toutes les compagnies sur cette ligne, des dessertes régionales de l’Océan Indien et de l’Afrique Australe ainsi que de la ligne St Denis-Madras-Bangkok. « Nous étudions d’autres lignes notamment sur l’Asie. La Chine a par exemple un énorme potentiel et nous souhaitons à terme pouvoir aussi être présent sur ce marché, soit par un codeshare renforcé, soit avec nos propres appareils », précise Marie Joseph Malé.

 

La présence d’Air Austral fin septembre coïncidait en fait avec la tenue du salon IFTM-Top Resa, qui a donné l’opportunité au transporteur de présenter aux professionnels du secteur du tourisme sa nouvelle identité visuelle ainsi que les futurs produits en cabine.  « Nous souhaitons offrir un produit où le sens de l’accueil reste le cœur de notre service tout en réaffirmant notre attachement à la Réunion, notre ADN. Nous voulons affirmer notre position de compagnie phare de l’Océan Indien en combinant notre identité réunionnaise à la modernité et l’excellence que nous souhaitons incarner », explique Marie Joseph Malé.

 

D’ici juin 2015, tous les appareils de la flotte arboreront le nouveau logo de la compagnie sur leur fuselage, ainsi que des photos géantes de La Réunion. Les nouveaux produits de bord seront introduits à partir de décembre et durant toute l’année 2015. Ils comprendront de nouveaux sièges en classe affaires Club Austral qui s’inclineront à 180°, proposeront d’avantage d’espace entre les rangées. Une nouvelle literie, une nouvelle trousse de toilettes ainsi qu’un nouveau service de table caractériseront cette classe. « Nous travaillons également sur une gastronomie renouvelée avec la possibilité de choix de 5 menus de bord réservables jusqu’à 72 heures avant le départ ».

 

Sur la Classe Comfort (Premium Economy), un nouveau fauteuil sera installé offrant un espacement de 96 cm et une meilleure inclinaison. En classe économique Loisirs, les passagers bénéficieront d’un espacement généreux entre les sièges (en cuir) de 83 cm. En classes Loisirs, des options payantes de service seront proposés pour six menus différents, dont un gastronomique et pour des options sur les bagages. Enfin, les trois classes bénéficieront désormais d’un choix de 50 films au lieu de 25 actuellement et de la presse en ligne.

 

La ligne Saint Denis de la Réunion-Paris aura la primeur du premier appareil relooké. Il atterrira début décembre dans la capitale française tandis que les nouveaux produits de bord seront intégrés durant les jours suivants. La nouvelle Air Austral se fera en plusieurs étapes. De nouveaux uniformes ainsi que de nouveaux fauteuils suivront en 2015 et 2016. « La concurrence est rude dans l’Océan Indien mais nous faisons la différence par la personnalisation de notre service ainsi que par ce nouveau produit qui correspond aux attentes du public », résume Jean Marc Grazzini.

Source : voyages-d-affaires.com

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2023 sont en cours d'envoi par mail. Si vous...

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous avez pu le constater, ces derniers mois, nos conditions d’hébergement à...

Air France

Suite au succès du premier rendez-vous, vos administrateurs CRPN UNSA ET SNPNC-FO renouvellent et pérennisent...

Air France

Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque sans précédent contre Israël. Le 13...

Air Austral

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air France

Comment se calcule une activité réalisée le 1er Mai ? Le temps passé en escale...

Air Austral

|

La question de réduire la composition équipage sur nos 777-300 est posée. Pour notre part,...

Air Caraïbes Atlantique

|

Enfin, nous pouvons vous faire part de l’aboutissement de l’ensemble de cette période de NAO...

Air France

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2023 sont en cours d'envoi par mail. Si vous...

Air Austral

|

Ces 8, 9 et 10 avril se sont tenues les réunions concernant l’Accord de Performance...