A la une

Nous avons rencontré le 21 octobre la Direction afin de faire un point d’étape sur le processus de négociations en cours débuté au mois de septembre.

Consécutivement à la mobilisation lancée par une Intersyndicale PNC/PS/PNT devant le ministère de la transition écologique, une délégation a été reçue par des représentants de l’exécutif.

Une intersyndicale s'est mise en place pour alerter et s'opposer à un accord de ciel ouvert dangereux socialement, déséquilibré, générant une concurrence déloyale et qui met en péril le pavillon français.

Lettre ouverte intersyndicale à la représentation nationale.

Retrouvez les infos de septembre 2021 du CSE lignes, par vos élus de l'Intersyndicale PNC SNPNC / UNSA PNC

Parfois, malheureusement, le PN ne peut plus exercer son activité suite à un évènement qui a pour conséquence de lui « faire perdre sa licence », On dit alors qu’il devient définitivement inapte au vol.

Vos délégués SNPNC/FO se rendent dans les toutes les instances. Voici les éléments phares que nous partageons avec vous.

Comme vous le savez nous avons commencé un cycle de négociations. L’entreprise ayant souhaité tenir ces négociations dans un calendrier contraint, nous tenions à vous tenir informés de l’avancée des échanges.

 

Il y a trois sujets qui font de l’automne, une période particulièrement animée au CSE:

l’ouverture des séjours de vacances  subventionnés pour l’année suivante, l’organisation autour de Noël , la subvention pour la billetterie spectacle.

Dans un contexte de crise historique où l’ensemble des compagnies aériennes sont sous perfusion, nous apprenons que la France (à travers son représentant permanent) ainsi que l’ensemble des pays de l’Union européenne ont voté OUI à l’accord de ciel ouvert avec le Qatar.

Retrouvez les infos de septembre 2021 du CSE lignes, par vos élus de l'Intersyndicale PNC SNPNC / UNSA PNC