A la une

Retrouvez le compte rendu du Comité hébergement Long Courrier de juin 2022 réalisé par vos délégués SNPNC.

Retrouvez le compte rendu du Comité hébergement Moyen et Court Courrier de juin 2022 réalisé par vos délégués SNPNC.

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour exprimer votre frustration concernant l’impossibilité des CC de la sélection 37 de se porter candidat à la prochaine sélection CCP.

Compo PEQ TNR suite : L’INTERSYNDICALE PNC fait respecter l'Accord collectif. Depuis de nombreux mois, les vols retours AF935 TNR/CDG exploités en 777-300 version 14J ont été programmés et réalisés à 11 PNC.

Le temps alterné retraite est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur permettant d’alléger son activité tout en bénéficiant du versement de sa pension CRPN au titre des périodes de temps alterné ou de temps alterné fractionné.

Communiqué Européen. Ryanair : Grève Européenne Des Hôtesses Et Stewards. Ryanair Doit Changer- Ryanair Must Change

Suite à vos remontées, nous avons pu constater que, depuis le mois d'avril, les vols AF935 TNR-CDG exploités en 777-300 version 14J, ne respectent pas l'accord collectif du PNC 2017-2022, concernant la définition de la composition d'équipage de base.

Partout où nous échangeons avec nos collègues, la problématique GP/facilités de transport revient. Les remontées du terrain nous ont permis de constituer un socle de revendications à porter au plus haut niveau de l’entreprise.

L'accord collectif nous donne le choix d'accoler au RPC, de reporter ou de faire payer les RADD. De façon récurrente, lorsque nous choisissons de reporter le RADD, la production s’octroie la liberté de « choisir » la période de programmation à laquelle les RADD seront accolés ; Tout cela :

« Compte tenu des difficultés d’exploitation rencontrées actuellement, l’expérimentation tensaguide sur le moyen-courrier est reportée », annonce le pôle exploitation dans un mail tous PNC.