Intersyndicale

Nous sommes dans une situation inédite, nous le savons tous. Les répercussions de la pandémie, qui de plus semble hors de contrôle, sont dramatiques. Notre Compagnie perd plus de 10 millions d’euros par jour. Les signes de reprise à court terme sont pour l’heure très faibles pour ne pas dire inexistants. Ne nous démoralisons pas davantage avec des chiffres, nous voyons tous nos plannings réduits comme peau de chagrin tout comme les remplissages de nos vols, très impactés par les restrictions sanitaires de voyage gouvernemental.

Afin de tenir et préserver au maximum la trésorerie, la direction d’Air France a engagé avec les Organisations Professionnelles, des négociations pour l’APLD (Activité Partielle de Longue Durée) qui pourrait être mise en place à partir de janvier pour une durée allant jusqu’à fin 2022.

Retrouvez les infos d'octobre par vos élus du CSE lignes.

16/10/20. L’Activité Partielle, système d’aide étatique aux entreprises afin de maintenir les salaires va prendre fin pour laisser place, sous réserve de la signature d’accords d’entreprise, à l’APLD. Ces dispositifs ne sont pas sans conséquences sur nos cotisations-retraite et nos futures pensions.

Nous avons demandé officiellement un calendrier de négociations suite à la volonté exprimée de la Direction de trouver un accord sur le sujet de l’Activité Partielle de Longue Durée pour les PNC AF. Si on entend régulièrement parler de l’APLD comme soutien de l’État aux entreprises de notre pays, il n’en demeure pas moins que le sujet est technique.

Aussi à ce stade de début des négociations, avons-nous entrepris de présenter le sujet et d’en montrer les enjeux pour les PNC.

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez dans le cadre de la RCC et plus largement du départ à la retraite.

Retrouvez une synthèses des informations relatives aux vacances, hôtels, billetteries, médiathèques, cinémas, restauration (mise à jour du 4 juin)

Colos CSE Lignes : Mise à jour 3 juin 2020

Après avoir traversé un certain nombre de crises, internes ou non, nous pensions avoir enfin trouvé le chemin de la reconquête pour se hisser parmi les plus grands pavillons mondiaux. La nouvelle année ne nous a offert que 2 mois d’espoir… Au-delà des drames humains et du plongeon économique, c’est un transport aérien à terre, au sens propre comme figuré, auquel nous sommes confrontés. L’examen des comptes du groupe Air France a suscité un certain émoi tant la chute a été brutale en un seul mois et présage hélas une certaine continuité pour les trimestres à venir.

Infos bureau des élus du CSE Lignes : précisions sur les remboursements suite annulation Billetterie, Hôtels, Vacances, Colos

Par ces temps de confinement et de possibilité de temps pour soi, le bureau des élus du CSE lignes vous offre un accès illimité et numérique à près de 1600 titres de presse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Un email vous a été individuellement adressé par le bureau du CSE lignes (pensez rechercher dans vos spams...).